Plan d'investissement dans les Compétences

 
 

Appel à projet

Plan d'investissement dans les Compétences

Le ministère du Travail, dans le cadre du Plan d’investissement dans les Compétences, a lancé un appel à projets pour déployer des prépas apprentissages.

 

L'objectif est de proposer aux jeunes un accompagnement (définir leur choix professionnel, consolider les savoir-faire de base, apprendre les savoir-être professionnels en entreprise...) pour les préparer à intégrer une formation en alternance, à sécuriser leur parcours d'apprentis et à intégrer le monde de l'entreprise.  

 

La priorité est donnée aux projets ciblant les jeunes dont le niveau de qualification est inférieur au niveau IV et tout particulièrement lorsqu’ils résident dans les quartiers de la Politique de la ville (QPV) ou les zones rurales défavorisés.

 

L’appel à projets s’adresse aux CFA ou groupements de CFA, et aux organismes compétents en matière d’insertion professionnelle et d’apprentissage, associés à au moins un CFA. Il est ouvert jusqu’au 15 mai 2019. Une sélection de projets sera opérée le 10 décembre 2018, pour les premiers projets reçus et pouvant commencer dès début 2019.

 

Pour plus d’informations, le cahier des charges (en pièce jointe) et le dossier de réponse sont en ligne sur le site de la Caisse des dépôts