Appel à projets - Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté

Mis à jour le 26/11/2020

   

Les associations ont joué tout au long de la crise un rôle essentiel et déterminant pour l’application efficace des mesures d’urgence prises par le Gouvernement. Qu’il s’agisse de l’aide alimentaire d’urgence et des chèques-services, de l’hébergement, de l’accès aux droits et de la lutte contre l’isolement, les associations ont été en première ligne pour répondre à la détresse de nos concitoyens les plus vulnérables.

 

 

Le gouvernement a souhaité, dans le cadre de France Relance, une enveloppe financière pour les aider à concrétiser les démarches participatives au plus près du terrain, afin de répondre aux besoins locaux et aux enjeux de réorganisation des associations. A travers le soutien et l’évaluation des initiatives territoriales, l’État délègue la conduite d’expérimentations qui pourront, nous en sommes convaincus, constituer les politiques publiques de demain.

 
Les modalités de candidature et les critères d'éligibilité sont précisés dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous. En Guyane, les actions relatives à l'aide alimentaire seront particulièrement soutenues.

Les projets devront être déposés le 14 janvier 2021 au plus tard.

Toute demande parvenue après cette date ne pourra être examinée par nos services.

Référent régional : Francis HAPPE, chargé de mission lutte contre la pauvreté auprès de Claire DURRIEU, sous-préfète au développement économique et social, en outre commissaire à la lutte contre la pauvreté.

Adresser toute question et les dossiers de candidature à francis.happe@guyane.pref.gouv.fr et djscs-guyane-social@jscs.gouv.fr
 

Les porteurs de projets auront accès à davantage d'éléments (notamment le contenu du dossier de candidature et un guide rappelant les informations essentielles pour déposer leurs dossiers) sur le site du Ministère des solidarités et de la Santé. https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/article/plan-de-soutien-aux-associations-de-lutte-contre-la-pauvrete

 

Cahier des charges:

Télécharger GUYANE-Cahier des charges-AAP 100M€_Associations pauvreté PDF - 0,51 Mb - 26/11/2020