Appel à projets - Pour l'ambition éducative en Guyane

Mis à jour le 20/10/2020

  

Pour l’avenir des jeunes de Guyane, la réussite éducative est l’un des enjeux essentiels. Les enfants résidant dans les secteurs relevant de la politique de la ville restreignent leurs ambitions à leur environnement proche. Afin de leur permettre de gagner en confiance, il est important que leur soit ouvert tous les possibles.

Dans cette optique, il est lancé un appel à projets dont l’objectif est de soutenir les actions qui contribueront à désinhiber l’ambition des jeunes en :

  • élargissant leurs perspectives de réussite,
  • les informant des voies et cursus qui leur sont accessibles,
  • travaillant à la structuration de parcours adaptés,
  • renforçant leur confiance en leur pouvoir d’agir,
  • ou en les aidant matériellement dans leurs objectifs de réussite.

 

Il pourra, par exemple, s’agir d’organiser des visites de structures éducatives et professionnelles, des cycles de conférences, des sorties au musée, des ateliers de développement des compétences, des dispositifs de soutien scolaire et d’accompagnement à la scolarité.

Les programmes « Ecole ouverte » et « Cordées de la réussite » y sont éligibles.

Cet appel à projets s’effectue dans le cadre de la politique de la ville qui cible les quartiers prioritaires des communes de Cayenne, Kourou, Saint-Laurent du Maroni, Macouria, Matoury et Remire-Montjoly. Les porteurs de projets seront les établissements publics locaux d’enseignement, les établissements d’enseignement supérieur, les associations, les collectivités territoriales et les établissements publics et privés.

  

Les projets devront être déposés : 26 octobre 2020 au plus tard.

Toute demande parvenue après cette date ne pourra être examinée par nos services.

 

Dossier :

Télécharger Appel à projets ambition éducative PDF - 0,34 Mb - 29/09/2020