Période de clôture budgétaire

 
 
Période de clôture budgétaire

   

A l'attention de tous les fournisseurs des services de l’État en Guyane:

 
Les services de l’État sont entrés depuis le 15 octobre en période de clôture budgétaire au titre de l'année 2020.

 

 

Ces derniers invitent tous les fournisseurs à bien vouloir déposer dans les meilleurs délais  leurs factures ainsi que leurs RIB sur la plate forme de Chorus Pro, dès lors que les prestations ont bien été réalisées.

 
Il est également à rappeler que les factures doivent être déposées en mentionnant le numéro d'engagement juridique (ou n° Bon de commande). Ce numéro se trouve sur le bon de commande qui a été envoyé par les services du Centre de Service Partagé Interministériel (CSPI) ou les Services Prescripteurs (SP).

 

 

Les éléments nécessaires pour assurer le dépôt en ligne sont mentionnés sur le bon de commande, comme ci-dessous :

 

Une campagne "d'appel téléphonique" est actuellement en cours pour rappeler aux fournisseurs dont les prestations ont été réalisées et certifiées, l'obligation de déposer leurs factures le plus rapidement possible. Malheureusement, tous ne pourront pas être contactés, faute de temps. Tous les fournisseurs ayant réalisé leurs prestations sont invités à déposer leurs factures dans les meilleurs délais, si cela n'a pas encore été fait.

 
Par ailleurs, les fournisseurs ayant déposé leur facture, sont appelés à vérifier régulièrement, sur la plateforme chorus pro, l'état de prise en charge de ces dernières. Certaines factures peuvent avoir été rejetées pour divers motifs ( RIB incorrect, Engagement Juridique erroné, prestation non réalisée). Il est à noter qu'une même facture ne peut pas être déposée 2 fois avec le même numéro de référence sur Chorus Pro. Il convient de re_déposer la  facture en tenant compte du motif du rejet, et en ajoutant un "bis" ou "R" devant le n° de leur facture.

 
Pour toutes questions concernant un bon de commande, nous invitons les fournisseurs à contacter le service prescripteur (service ayants sollicités le devis) ou la personne mentionnée en contact sur le bon de commande.

 
Pour celles concernant des retards de paiements, nous invitons les fournisseurs à contacter le CSPI à l'adresse fonctionnelle : chorus@guyane.pref.gouv.fr