Téléphonie Mobile : vers un meilleur service aux usagers de la RN1

 
 
Téléphonie Mobile : vers un meilleur service aux usagers de la RN1

  

Après les travaux engagés par TDF sur le contournement de Kourou cette année, et afin d'améliorer la sécurité des usagers et l'efficacité des services publics sur les routes nationales en Guyane, l'Etat vient de demander au bureau d'étude TACTIS de l'accompagner dans la définition et la réalisation de 4 pylônes de téléphonie mobile qui devront compléter la couverture de la RN1 entre le carrefour Laussat (à Mana) et Saint-Laurent et résorber la "zone blanche" observée sur ce secteur.

 
Pour le lancement de cette mission (d'une durée de 6 semaines pour la définition technique et financière du projet), les opérateurs téléphoniques et de communication (Digicel, Orange, SFR, TdF et Madiacom), les services de l'Etat (DGA, DGCAT, DGTM et Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) et les collectivités (CTG, villes de Mana et de Saint-Laurent) étaient conviées le 30 novembre à une réunion à laquelle les représentants du bureau d'étude ont pu présenter les éléments de cadrage et de prédiagnostic de leur mission, qui va se poursuivre sur le terrain pendant toute la semaine. La présentation des préconisations est prévue en janvier 2021.