Informations et événements

RAPPEL DU PRODUIT « EPAULE DE PORC », MARQUE LECHEF

 
 
RAPPEL DU PRODUIT « EPAULE DE PORC », MARQUE LECHEF

  

Suite à signalement d’une toxi-infection alimentaire collective et aux résultats des analyses en laboratoire, il a été demandé aux distributeurs locaux de procéder dans les plus brefs délais au retrait et rappel d’épaule de porc cuite sous marque LECHEF, conditionnée en barquette alimentaire sous vide. Les résultats des analyses mettent en évidence de la présence de salmonelles.

Seules les barquettes alimentaires sous vide d’épaule de porc cuite (marque LECHEF), dont les DLC et DLUO 14 sont fixées au 4 ou 11 mai 2020 avec mention du numéro de fabrication (ou numéro de lot), n° 20206370001 sont concernées.

L’ensemble de ces produits doit être retiré de la commercialisation.

Il est aussi recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot mentionné ci-dessus de les détruire ou de se les faire rembourser.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.