Médiateur numérique

 
 

Missions  :intermédiaire dans la relation entre les usagers et l’administration. Il est chargé d’accompagner les usagers
dans la réalisation de démarches dématérialisées ( passeport , immatriculation de véhicule, permis de conduire )
Le volontaire sera chargé de :
✔ Assurer , par contact direct, une médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter le public
résiduel se présentant en préfecture ;
✔ Informer le public des réformes en cours et des conséquences sur les modalités des différentes démarches
effectuées auparavant aux guichets
✔ Accompagner les usagers à l’utilisation de nouveaux outils numériques en les aidant à utiliser les nouveaux
services digitaux, à lire et écrire sur les supports dématérialisés pour les rendre autonomes sur tout type de
supports ( bornes, ordinateurs, écrans tactiles ...)
✔ Adapter des supports numériques valorisant les services proposés par la structure
✔ Assurer le rôle de mandataire via le compte collectif mis en place pour permettre à l’ usager qui n’ a pas de
courriel de pouvoir créer son compte et récupérer son code d’accès pour réaliser sa téléprocédure
✔ Concevoir et réaliser des enquêtes de satisfaction concernant le public le plus éloigné du numérique
✔ Ecouter et recueillir les attentes des usagers pour améliorer l’ergonomie , voir les contenus du site web de la
préfecture de Guyane
✔ Effectuer régulièrement des remontées à la hiérarchie sur les retours d’ expérience des usagers
Date  :à partir du 1
er
mars 2017 ( 9 mois, 30 h/ semaine)
Thématique:Solidarité
Nombre de postes  :1
Organisme  :Préfecture de la Guyane - Direction de la Réglementation, de la citoyenneté et de l’ immigration.
Personne à contacter  :bureau des ressources humaines – brh-carrieres@guyane.pref.gouv.fr
Adresse  :  Préfecture de la région GUYANE
rue Fiedmond – 97300 CAYENNE
Site internet  : www.guyane.pref.gouv.fr

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