Nouvelle plateforme alimentaire de Cayenne

 
 
Nouvelle plateforme alimentaire de Cayenne

  

Nouvelle plateforme alimentaire de Cayenne

Visite du Préfet de la région Guyane au quartier Félix Éboué du RSMA-Guyane,

 
 

Marc Del Grande, préfet de la région Guyane, se rendra au quartier Félix Éboué du RSMA-Guyane pour rencontrer les bénévoles de la Croix-Rouge et les cadres et volontaires du RSMA engagés dans l’opération Résilience, sous le commandement du général Didier Looten, sur la nouvelle plateforme alimentaire de Cayenne, le jeudi 7 mai 2020 à 14 heures.

Après un mois et demi de confinement, la capacité d’action de la plateforme alimentaire (PFA) de Cayenne, gérée par la Croix-Rouge, connaît un accroissement suite aux 1,2 millions d’euros de financement exceptionnel attribué par le gouvernement à la Guyane.

Cette amplification de la capacité d’action est également due à la création de sites de stockage locaux : l’un à Saint-Laurent du Maroni et l’autre à Cayenne, installé au quartier Félix Éboué du Régiment du service militaire adapté de la Guyane (RSMA-Guyane). En effet, depuis plusieurs semaines, le RSMA assure également des de transport logistique entre les différentes plateformes, notamment entre Cayenne et Saint-Laurent du Maroni.

La montée en puissance de cette PFA devrait permettre la distribution de 335 tonnes d’aide alimentaire d’urgence d’ici fin juillet 2020.

Suite au passage en stade 2 de l’épidémie le 4 avril, les mesures de confinement sont renforcées sur le territoire. Après un recensement des besoins sur le terrain, le Préfet a mis en place une aide alimentaire d’urgence au profit des populations les plus fragiles dès le 14 avril.

Les forces armées en Guyane et le RSMA apportent leurs moyens logistiques et humains aux services de l’État et au profit de la population dans le cadre de l’opération militaire Résilience qui constitue la contribution des armées à l’engagement interministériel contre la propagation du COVID-19.

 

> 2020_05_05_Visite nouvelle plateforme alimentaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb