Les services de l’État engagés dans la LCOI maintiennent la pression à Saint- Laurent du Maroni

 
 
Les services de l’État engagés dans la LCOI maintiennent la pression à Saint- Laurent du Maroni

  

Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal, les agents de la brigade des douanes de Saint Laurent du Maroni, ont réalisé plusieurs saisies significatives au cours des derniers jours.

 

 

 

Le 30 août 2020, lors d’un contrôle sur la RN1, les agents des Douanes de Saint-Laurent du Maroni découvrent un dépôt de ballots, dont l’emballage ressemble à celui utilisé régulièrement dans l’orpaillage illégal.

Le jour suivant, en contrôle dans le même secteur, les agents découvrent de nouvelles caches remplies de marchandises servant au réapprovisionnement des sites d’orpaillage illégaux.

Enfin, le 02 septembre 2020, un nouveau contrôle permet la saisie de 3300 litres de carburant, 68 cartouches de cigarettes, 373 kg de produits alimentaires ainsi que des pièces mécaniques.

Au cours de ces trois contrôles, ce sont près de 6000 litres de carburants, 764 kg de denrées alimentaires, 3 kg de mercure, 118 cartouches de cigarettes ainsi que de nombreux matériels d’orpaillage et pièces mécaniques qui ont été saisis, pour une valeur de plus de 24 000 euros.

Lors de ces opérations, le service régional des Douanes a bénéficié de l’appui de la Gendarmerie Nationale pour sécuriser les saisies et mettre à disposition des moyens de transport plus adaptés au regard des volumes et quantités saisies.

Les denrées alimentaires ont été remises à la Croix Rouge.

Communiqué:

> 2020_09_06_Saisies LCOI à Saint-Laurent du Maroni - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

 
 

A lire également :