Sécurité routière

IdéeSR, le prix des initiatives locales de Sécurité Routière

 
 
IdéeSR, le prix des initiatives locales de Sécurité Routière

IdéeSR 2018

Afin de mettre en lumière et récompenser les actions réalisées par l’ensemble de la communauté professionnelle de la sécurité routière constituées des personnels d’administration centrale, des préfectures et des services déconcentrés agissant en matière d’éducation et de sécurité routières, la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) a décidé de mettre en place un projet d’innovation participative « IdéeSR, le prix des initiatives locales de sécurité routière ».

Pour cette première édition, 43 dossiers ont été examinés par le comité de pilotage interne de la DSR au regard de différents critères (modalités de mise en ouvre et moyens mobilisés, caractère innovant, cible et public visé en qualité et nombre, caractère reproductible et transposable de l’action).

Après cette analyse, 15 dossiers ont été présélectionnés et soumis à l’appréciation du jury présidé par M. Emmanuel BARBE, Délégué interministériel à la sécurité routière. Ce jury était composé de 10 membres reflétant les différents acteurs et volets de la politique publique de sécurité routière.

Pour l’édition 2018 du prix idéeSR , le jury a décidé de récompenser 5 dossiers selon les catégories suivantes :

  • Catégorie Seniors
  • Catégorie Jeunes-enfants
  • Catégorie Automobilistes
  • Catégorie Alcool

L’action « Bon carnaval 2018 avec SAM, « Prévenir sans saouler » présentée par la Préfecture de la Région Guyane a été primée dans la catégorie Alcool. Un prix qui prend la forme d’un trophée et d’une dotation budgétaire exceptionnelle de 5000 euros, remis a Madame Ghislaine DONDON, coordinatrice sécurité routière de la préfecture de la Région Guyane lors d’une cérémonie organisée au siège de la Délégation à la Sécurité Routière à Paris et présidée M. Emmanuel BARBE.

Ce prix récompense l’investissement sans faille de la mission sécurité routière de la mission sécurité routière de la préfecture de Guyane et tous les bénévoles IDSR et partenaires qui ont ouvré durant cette action.