Stage de récupération de points

 
 

Vous avez perdu des points sur votre permis de conduire et vous souhaitez en récupérer avant le délai de récupération automatique.

Vous devez, dans ce cas, suivre un stage de deux jours de sensibilisation à la sécurité routière : à l'issue de votre participation, vous pourrez récupérer jusqu'à 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points.

Attention

Pour que la participation au stage permette un gain de point, il ne faut pas être dans l'une des deux situations suivantes :

- avoir un permis de conduire invalidé ou annulé. Il n'est donc pas possible de suivre un stage si l'on a reçu une lettre recommandée du ministère de l'Intérieur informant de l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul ;

ou,

- avoir suivi un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les douze derniers mois (de date à date depuis le dernier stage que vous avez effectué).

Pour effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous devez vous adresser à un organisme agréé par le Préfet de la Guyane.

Liste des organismes agréés en Guyane à organiser des stages en vue de la reconstitution des points affectés au permis de conduire : 

- ABC Points, Auto école LARIVOT CONDUITE
Zénith 3 - immeuble Bermude
3rue de la Marée
97351 Matoury
Tel : 0594 10 82 82

- AE OHLICHER Cayenne
 83 Avenue Léopold Héder – 97300 Cayenne
 Tel : 0594 30 00 05