Obtenir votre solde de points

 
 

Vous souhaitez vérifier votre solde de points, faire le point sur vos droits à conduire ou obtenir votre identifiant et code personnels pour accéder au service "Télépoint".

Pour connaitre votre solde de point ou vérifier vos droits à conduire, vous devez faire votre demande soit via un télé-service, soit auprès de de la préfecture de la Guyane.

Demande en ligne via le site Télépoint :

Si vous bénéficiez déjà de votre identifiant et votre code d'accès Télépoint, vous pouvez directement utiliser ce service via le site internet du ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales. L'identifiant et le code d'accès à Télépoint figurent sur votre relevé intégral, ou sur la lettre de remise de permis de conduire si vous êtes titulaire d'un permis français au format européen.

Dans le cas contraire, pour obtenir ces informations et votre solde de points, vous devez faire votre demande auprès de la préfecture, soit par courrier, soit en dépôt express à l'accueil général.

Demande par courrier : 

Liste de pièces à fournir :

- Une demande écrite datée et signée de relevé de point ;

- Une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ;

- Une photocopie de votre permis de conduire ;

- Une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception (AR) ; comprenant la liasse délivrée par la poste permettant la distribution du recommandé dûment complétée (remplir uniquement la partie destinataire).

Votre relevé vous sera envoyé directement à votre domicile

Demande à l'accueil général de la préfecture :

Sans attente, les lundi et jeudi et 7h30 à 12h30

Liste des pièces à fournir :

- Le formulaire rempli, daté, signé ;
- L'original et photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
- Original et photocopie du permis de conduire. 

Le lundi ou jeudi suivant, présentez-vous à l'accueil général : votre relevé vous sera remis contre présentation de votre pièce d'identité

> formulaire relevé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb