COVID-19 / Points de situation

Point de situation n°12: 4 nouveaux cas / Déplacements interdits entre 21h00 et 5h00 du matin

 
 
Point de situation n°12: 4 nouveaux cas / Déplacements interdits entre 21h00 et 5h00 du matin

Les 4 nouveaux cas se trouvent géographiquement sur l'île de Cayenne. 3 sont importés, 1 cas est une personne contact.

27 cas en Guyane - 6 cas guéris

Les 3 cas importés sont des personnes ayant effectué un retour de métropole depuis moins de 14 jours. Le quatrième cas est un cas secondaire. Il s'agit en effet d'un proche de l'un des cas importés. A ce stade, leur état clinique n'est pas inquiétant.

Tous les patients concernés bénéficient d'une surveillance attentive des équipes médicales.

Déplacements interdits sur tout le territoire entre 21h00 et 5h00 jusqu'au 15 avril 2020

À compter du 24 mars et ce jusqu'au 15 avril 2020, tous déplacements sur le territoire du département de la Guyane sont interdits entre 21h00 et 5h00 du matin.

Seuls les déplacements absolument nécessaires, et dûment justifiés par présentation d’un document spécifique, peuvent s’effectuer hors de ces plages horaires.

Sont autorisés :

  • Les trajets entre le domicile et le lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
  • Les déplacements pour motifs de santé, à l'exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d'une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
  • Les déplacements pour motifs familiaux impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables et pour la garde d'enfant ;
  • Les déplacements aux seuls fins de participer à des mission d’intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

Les livraisons de fret s'entendent comme des déplacements professionnels insusceptibles d'être différés.

Tout autre raison de déplacement entre 21h00 et 5h00 du matin est considéré comme interdit sous peine de sanction par les forces de l’ordre, conformément à l’arrêté en vigueur.