71 nouveaux cas déclarés positifs en Guyane sur 476 tests.

Modération des prix

 

Charte d’engagement pour la modération des prix durant la crise sanitaire COVID-19

 

Depuis le 23 mars 2020, le territoire national est placé en état d'urgence sanitaire. Dans ce contexte de crise, la continuité de certains secteurs d’activité est essentielle à la vie de la Nation. Ainsi, le maintien des activités de commerce de produits d’alimentation et de produits de première nécessité est primordial. L’ensemble des défis que doivent relever les acteurs de ce secteur doit être considéré et accompagné par les services de l’État, notamment, en ce qui concerne la sécurité des collaborateurs, la préservation des capacités d’approvisionnement des enseignes et des commerces de proximité, et la valorisation des productions locales, en particulier des fruits et légumes.

Le 15 avril 2020, une charte d'engagement pour la modération des prix durant la crise sanitaire a été signée entre l’État et 21 entreprises de Guyane partenaires, s'engageant ainsi à pratiquer une modération des prix et à maîtriser leurs marges sur les biens de grande consommation, les produits alimentaires, d’hygiène et de première nécessité.

La charte:

> 2020_04_16 Charte d'engagement pour la modération des prix durant la crise sanitaire COVID-19 signée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,69 Mb