Rencontres de la sécurité intérieure 2018

Rencontres de la sécurité intérieure en Guyane

 
 
Rencontres de la sécurité intérieure en Guyane

6ᵉ édition des rencontres de la sécurité en Guyane

Du samedi 6 au vendredi 12 octobre 2018

Les rencontres de la sécurité sont le rendez-vous national annuel donné à l’ensemble des Français par tous ceux qui veillent sur leur sécurité au quotidien : services de l’État, partenaires, collectivités, associations…

Ces rencontres sont initiées par le ministère de l’intérieur et coordonnées par les préfets dans tous les départements de France.

En Guyane, le rendez-vous est donné cette année du samedi 6 au vendredi 12 octobre 2018. Durant 6 jours, celles et ceux qui nous protègent iront à la rencontre de toutes les générations, et notamment des plus jeunes, pour échanger, sensibiliser, et diffuser un message de prévention.

Porter à la connaissance de tous les concitoyens l’engagement quotidien des acteurs de notre sécurité, dans des conditions très souvent difficiles, permet également une meilleure connaissance et un respect mutuel.

Ces rencontres s’adressent à tous, et le public est invité au lancement de cet événement : démonstrations, simulations et ateliers pratiques sont au programme !

Journée de la sécurité en Guyane

En présence de Patrice Faure, préfet de la région Guyane

Centre commercial Family Plaza, le samedi 6 octobre 2018 de 9 h à 18 h.