Conseil Départemental de la Prévention et de la Délinquance

 
 
Conseil Départemental de la Prévention et de la Délinquance

CDPD 2019

Le Conseil Départemental de la Prévention et de la Délinquance, créé par le décret n°2006-665 du 7 juin 2006, a pour objectif la prévention de la délinquance, des violences et incivilités de toute nature, des conduites addictives, des dérives sectaires ainsi que des accidents de la route.

 

 

Il réunit annuellement tous les acteurs concernés (forces de l'ordre, préfecture, collectivités territoriales, associations, établissements publics et privés) pour dresser un bilan de l'état de la délinquance dans le département. Il vise également à améliorer les politiques de lutte contre la délinquance déjà instaurées au sein du département, et à assurer un suivi des actons menées par les conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).

Le mardi 19 février 2019, le conseil a été co-présidé pour la première fois depuis 2014 par le préfet de la région Guyane, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane et le Procureur de la République.

A cette occasion, le conseil est revenu sur les actions de la préfecture en 2018:

- Gouvernance

- Polices administratives

- FIPD

- MILDECA

- Sécurité routière

Mais également sur les actions des partenaires en 2018:

- Panorama des services de renseignement territoriaux

- Bilan de la délinquance en zone gendarmerie

- Bilan de la délinquance en zone police

- Bilan des 8 CLSPD: Cayenne, Kourou, Macouria, Maripasoula, Matoury, Rémire-Montjoly, Roura, et Saint-Laurent du Maroni

 

A télécharger: Le PPT de présentation

> 2019-02-19 - CDPD - Présentation générale 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 16,23 Mb