Circulez tout en pensant à moi

 
 
Circulez tout en pensant à moi

Mission sécurité routière au collège Gérard Holder

 

La Mission Sécurité Routière de la Préfecture de la Guyane est intervenue au sein du collège Gérard HOLDER, situé sur la Rocade de Cayenne, du lundi 14 janvier au vendredi 18 janvier 2019 inclus.

Une action de prévention intitulée « Circulez tout en pensant à moi » a été mise en œuvre par les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière de la Préfecture de la région Guyane, afin de sensibiliser les 536 collégiens de classes de cinquième et de troisième au respect des règles de sécurité routière, quand ils se déplacent dans l’espace routier à pied, à vélo ou en deux roues motorisés.

En effet, selon l’Observatoire Régional de la Sécurité Routière, cette catégorie d’usagers de la route est la plus impactée en nombre de tués sur nos routes.

Nous incitons donc tous les autres usagers à faire preuve d’une grande prudence à l’égard de ces jeunes usagers, surtout aux abords des établissements scolaires.

Cette action de prévention s’inscrit dans le cadre d’une décision du Gouvernement prise lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) du 9 janvier 2018, sur 18 mesures fortes dont celles favorisant une protection accrue des usagers les plus vulnérables.

Sont définis comme usagers vulnérables les usagers de la route démunis de protections extérieures ou ceux sont moins visibles dans la circulation. Il s’agit donc principalement des piétons, des cyclistes et des usagers des deux-roues motorisés.

« À PIED, A VÉLO OU EN DEUX ROUES MOTORISÉS,

SE PROTÉGER EST INDISPENSABLE »