Le comité local des usagers

Comité local des usagers

 
 

le Comité local des usagers est une instance de concertation et d'échange qui vise à recueillir les attentes et propositions du public, usagers et professionnels, pour améliorer l'accueil dans les locaux de la préfecture.

Lieu d'échanges et de consultations, cette instance doit permettre notamment

 pour les services de la préfecture :

  •  de présenter leur politique d'accueil et de rendre compte des actions engagées et des résultats obtenus,
  •  de recueillir les avis, observations, suggestions et propositions d'amélioration des représentants des usagers,
  •  de définir des plans d'amélioration éventuels,
  •  d'examiner les courriers « types » et imprimés à destination des usagers.

pour les représentants des usagers :

  •  de porter un regard critique constructif et de donner un avis sur le dispositif d'accueil et les engagements pris en la matière dans les services concernés,
  •  de faire toutes propositions en matière d'accueil susceptibles de mieux répondre aux attentes des usagers.

Retrouvez les comptes rendus des réunions du comité local des usagers :

> Compte rendu du CLU du 26 juin 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb

> Compte rendu du CLU du 16 novembre 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,97 Mb

> compte rendu du CLU du 18 octobre 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb