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  • Valider et terminer
prendre rdv pour renouveler / modifier / dupliquer votre titre de séjour

Comment ça marche ?

1. je vérifie que ce module est adapté à ma démarche

2. je choisis la date de RDV qui me convient

3. je me munis de mon titre de séjour et je saisis mes informations personnelles

4. je consulte immédiatement ma messagerie électronique pour confirmer mon RDV

5. je reçois sur ma messagerie électronique la confirmation de mon RDV et la liste des pièces à fournir le jour du RDV.


1. Pour quelle démarche je peux prendre RDV ?

ce module ne concerne que les demandes relatives aux renouvellements, modifications et duplicata de titres de séjour (cartes de 1 an ou cartes pluriannuelles, VLS-TS) pour la préfecture de Cayenne

Pour les renouvellements de récépissés de demande de carte de séjour, présentez vous à l'accueil du Bureau de l'Accueil et du Séjour des Etrangers, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30.

Pour les demandes de 1er titre de séjour, consultez notre site internet ic i

Si votre titre de séjour est expiré depuis plus de 6 mois, vous devez déposer une demande d'admission au séjour : consultez notre site internet ic i

Si vous résidez dans l'arrondissement de Saint-Laurent du Maroni, consultez notre site internet ici

Si vous prenez RDV sans respecter ces critères, votre RDV sera annulé de plein droit.


2. je choisis la date de RDV qui me convient

Réglementairement, La demande de renouvellement de titre de séjour doit être déposée dans le courant des deux mois qui précèdent son expiration.

 Attention, nous ne pourrons vous recevoir en RDV si celui-ci a lieu plus de deux mois avant l'expiration de votre titre.

Si vous déposez votre demande de renouvellement de titre de séjour après l'expiration du précédent, vous devrez vous acquitter d'un droit de visa de régularisation de 180€.

exemple : votre titre de séjour se termine le 13 avril 2018 > choisissez une date de RDV entre le 13 février et le 13 avril. // si vous choisissez un RDV avant le 13 février, il sera annulé


3. je saisis mes informations personnelles

Vous devez renseigner une adresse mail et votre n° d'étranger ("numéro AGDREF")

Pour prendre RDV, vous devez renseigner une adresse de messagerie électronique; à la fin de la procédure, un message de confirmation sera envoyé à cette adresse, qu'il faudra immédiatement activer. Ensuite, vous recevrez à cette adresse la convocation à votre RDV et la liste des pièces à fournir

Où trouver mon numéro AGDREF :

il s'agit d'un numéro à 10 chiffres qui figure sur votre titre de séjour

titre délivré après 2011 : sur le côté à droite

TS

titre délivré avant 2011 : en haut à droite, SANS LA LETTRE, uniquement les chiffres

Attention, s'il n'y a que 9 chiffres : 

- si le n° commence par 00, ajoutez un zéro au début > exemple : votre n° est F002345678 => saisissez 0002345678

- sinon vous devez compléter avec un zéro en 5e position > exemple : votre numéro est F973123456 => saisissez 9731023456

titre_de_sejour 2

Visa long séjour valant titre de séjour :

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Si votre demande concerne un duplicata ou une modification

pensez à cocher la case correspondante. Sinon, votre RDV pourrait être annulé

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4. je valide ma demande de RDV

A la fin de la procédure, un courriel est envoyé à l'adresse de messagerie que vous avez indiquée. Vous avez 15 minutes pour consulter ce courriel et valider ainsi votre demande

A l'issue, vous recevez un second courriel, qui confirme votre RDV, et contient en pièce jointe la convocation à imprimer, ainsi que la liste des pièces à fournir le jour de votre RDV


ATTENTION

Vous devez vous présenter le jour de votre rendez-vous avec l'ensemble des pièces demandées.

La liste des pièces vous sera envoyée à la fin de la procédure, avec la confirmation du RDV ; vous pouvez également la consulter ici

Le défaut de dossier complet entraînera l'annulation de votre RDV.


Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de Guyane
rue Fiedmond
BP 7008 
97 307 CAYENNE Cedex

La Préfecture de Guyane se réserve le droit d'annuler un rendez-vous,

notamment si

- vous ne remplissez pas les conditions d'inscription (pas de titre de séjour  à renouveler; titre expiré depuis plus de 6 mois)

- vous avez réservé plusieurs RDV

- vous avez réservé une date de RDV trop précoce par rapport à la date de fin de validité de votre titre à renouveler (plus de deux mois avant l'expiration de votre titre)

- vous résidez dans l'arrondissement de Saint-Laurent du Maroni

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

En cas d'empêchement

merci de penser à annuler votre RDV, afin de libérer le créneau pour un autre usager

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous".
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Contacts

Tél. : 0594 39 45 00
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