2020

Appel à projets - FDVA 2020 - Formation des bénévoles

 
 
Appel à projets - FDVA 2020 - Formation des bénévoles

  

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement de la vie associative.

Le FDVA 1 - « Formation des bénévoles » apporte un soutien financier sous forme de subvention aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901 qui initient et présentent des actions de formations au profit des bénévoles ou contribue à des projets de mutualisation d‘action de formation à destination de bénévoles d’autres associations.

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA 1) apporte un soutien financier aux associations qui mènent des actions au profit de bénévoles, dirigeants associatifs ou responsables d’activités/de groupe. Les formations doivent être collectives et peuvent porter sur le projet associatif OU sur des aspects techniques liées à l’objet et au fonctionnement de l’association OU sur des projets de mutualisation d’action de formation à destination de bénévoles d’autres associations.

La Direction Culture Jeunesse & Sport de la Guyane (DCJS) est chargée d’animer la mise en œuvre de ce fonds de développement à la vie associative sur tout le territoire avec le concours d’une commission régionale consultative. Les avis sur les projets seront rendus par cette commission qui associe des représentants d’organismes publics, de collectivités et du secteur privé dont le monde associatif.

 

Demandes de subvention jusqu’au 6 mars2020

Pour répondre à l’appel à projets prenez connaissance de la note d’orientation ci-dessous.

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, les demandes de subvention se font via  le compte asso :

1/ Munissez vous du numéro Waldec/RNA (W9….) et du numéro siret de votre association

2/ rendez vous sur http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

3/ prenez connaissance des conseils et tutoriels, créer votre compte si vous ne l’avez déjà fait et laissez vous guider par le site

4/ sélectionnez la subvention « DJSCS de Guyane – FDVA 1 « formation des bénévoles »- 2020 », code 664

 

Les associations candidates devront joindre obligatoirement à la demande de subvention le tableau récapitulatif , pour récapituler et hiérarchiser les actions.

Les associations ayant été financées au titre de la campagne FDVA 2019 doivent fournir lors de leur demande de subvention 2020 : un compte rendu des activités soutenues.

Pour toute information complémentaire ou accompagnement dans le montage des dossiers, veuillez vous rapprocher du pôle jeunesse de la DCJS et/ou posez vos questions à l’adresse mail suivante : djscs-guyane-jepva@jscs.gouv.fr

 

Dossier :

> Note orientation FDVA 1 - 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> compte-rendu_cerfa_fdva_2019 - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> annexe_recap_ddes_form_2020 - format : XLSX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

 
 

A lire également :