Échanger votre permis de conduire étranger

 

Nouvelle téléprocédure pour échanger un permis de conduire délivré à l'étranger

Une téléprocédure sera disponible sur le site de l'ANTS à partir du 4 août 2020 pour demander l'échange d'un permis de conduire non européen contre un permis français.

Cette téléprocédure permettra de transmettre en ligne votre demande et les justificatifs.

Vous serez régulièrement informé par SMS ou mail de l'avancement de l'instruction de votre demande.

    

Vous avez une demande en cours

Si votre attestation de dépôt sécurisée (ADS) arrive à expiration entre le 12 mars et le 23 juin, elle est automatiquement prolongée jusqu’au 23 septembre 2020, sans démarche de votre part, sauf si une décision (accord ou refus) vous est notifiée avant cette date. Pour les ADS qui expirent entre le 24 juin et le 23 septembre 2020, et dont les dossiers ont déjà été transmis au CERT de Nantes, tout est mis en œuvre pour traiter ces dossiers avant la date d'expiration."

Si votre dossier (complet ou incomplet) n’a pas encore été transmis au CERT de Nantes par les services de la préfecture de Cayenne ou la sous-préfecture de SaintLaurentdu Maroni, il vous sera retourné par voie postale (lettre recommandée avec AR) pour vous permettre d’utiliser la téléprocédure. Dans ce cas, la date de dépôt qui sera prise en compte sera celle du dépôt de votre dossier en préfecture ou en sous-préfecture.

    

Vous souhaitez déposer une demande

Le délai de dépôt des dossiers est prolongé jusqu’au 23 septembre pour les demandes d’échanges de permis délivrés par un pays non-européen.

Si le délai pour déposer votre demande s’achevait à une date comprise entre le 12 mars et le 23 septembre, vous avez automatiquement jusqu’au 23 septembre pour déposer votre demande.

Vous êtes invité à déposer votre demande d’échange via la téléprocédure qui sera disponible à partir du 4 août et vous aurez jusqu’au 23 septembre 2020 pour le faire.

    

Plus d'information

Conduire en France avec un permis étranger

Toutes les conditions selon la durée de votre séjour, votre nationalité, le lieu de délivrance de votre permis...

ICI