Aide pour la compensation des surcoûts de la filière de valorisation du bois en Guyane
Lancement de la campagne 2019-2020 de l’aide pour la compensation des surcoûts de la filière de valorisation du bois en Guyane
Ce dispositif constitue la traduction formelle des engagements pris par le Gouvernement vis-à-vis des acteurs de la filière forêt-bois dans le cadre des Accords de Guyane en avril 2017, en adéquation avec la stratégie de développement de filière.
L'aide vise à compenser une partie des surcoûts supportés lors de la valorisation du bois de Guyane, dans les secteurs de la gestion et de l’exploitation forestière ou de la première transformation du bois, entre le 01/04/2019 et le 31/03/2020.
Les demandes d'aide pour la campagne 2019-2020 doivent être déposées
du 01/04/2020 au 31/05/2020
Devant les circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, les dossiers seront instruits en format numérique (envoi mail, l'accusé de réception faisant foi) et les dossiers papiers seront reçus à la fin de la période de confinement. Pour pallier aux difficultés que connaissent les entreprises de la filière en cette période, la DEAAF fera son possible afin que les paiements de l'aide au surcoût puissent être effectués dans les meilleurs délais.
Les entreprises de la filière forêt-bois éligibles au dispositif sont invitées à envoyer par mail un dossier de demande d’aide dès que possible – pour permettre un paiement au plus tôt - et au plus tard le 31/05/2020.
aux adresses suivantes : jean-francois.de-geyer@agriculture.gouv.fr et jessica.launay@agriculture.gouv.fr
Puis quand il le sera de nouveau possible en dossier papier :
DGTM de Guyane - DEAAF
Parc Rebard BP 5002
97305 Cayenne cedex
L'unité forêt-bois, en charge de l’instruction de l’aide, se tient à votre disposition pour toute question sur le montage de votre dossier.
Vous pouvez contacter directement Madame Jessica LAUNAY ( jessica.launay @agriculture.gouv.fr ou 05 94 29 63 21).
Plus d'informations:
Formulaire et notice pour l'aide : http://www.daaf.guyane.agriculture.gouv.fr/compensation-des-surcouts-de-la
Formulaire et notice à télécharger directement:
Documents listés dans l’article
Partager la page