Appel à projets - Accompagnement vers et dans le logement

 
 
Appel à projets - Accompagnement vers et dans le logement

  

La politique d’hébergement et d’accès au logement vise à privilégier l'accès et le maintien dans le logement.

Le Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale confirme que l’action des pouvoirs publics à destination des ménages en difficulté doit s’inscrire dans une stratégie d’accès prioritaire au logement de droit commun, c’est-à-dire sans nécessairement induire une étape préalable en structure d'hébergement, et s’appuyer sur le développement de l’accompagnement vers et dans le logement, organisé en concertation entre acteurs locaux.

Elle a également pour objectif d’assurer la fluidité de l’hébergement vers le logement en favorisant les sorties réussies des structures d’hébergement et de logement temporaire vers le logement.

 

Point d'attention :

Les actions susceptibles d’être financées par le FNAVDL sont réalisées par des organismes agréés au titre soit des activités d'ingénierie sociale, financière et technique mentionnées à l'article L. 365-3 du CCH, soit des activités d'intermédiation locative et de gestion locative sociale mentionnées à l'article L. 365-4 du CCH, par des organismes d'habitations à loyer modéré, par des sociétés d'économie mixte gérant des logements sociaux, par des associations départementales d'information sur le logement ou par des centres d'action sociale communaux ou intercommunaux

 

Dossier :

> 20110101 REFERENTIEL AVDL GLA final - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,53 Mb

> Appel à projets 2021 FNAVDL GUYANE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,84 Mb

 
 

A lire également :