Appel à projets - Groupements d'Intérêt Économique et Environnemental

 
 
Appel à projets - Groupements d'Intérêt Économique et Environnemental

  

Les Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental (GIEE) ont été mis en place par la loi n°2014-1170 du 13 octobre 2014 d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Ils visent à soutenir des projets collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique

 

 

L’appel à projets propose trois volets :

- L'émergence des GIEE, visant à initier et soutenir, par une structure animatrice, les collectifs d’agriculteurs non formellement constitué, l’objectif étant que ces groupes émergents soient effectivement reconnus comme GIEE l’année suivante.

- La reconnaissance des GIEE, concernant les collectif d’agriculteurs regroupés en personne morale portant un projet de transition agro-écologique pour une durée de trois ou six ans.

- La reconnaissance et le financement de l’animation des GIEE, concernant les collectifs d’agriculteurs regroupés en personne morale portant un projet de transition agro-écologique et souhaitant être accompagné par une structure animatrice pour une durée de trois ans.

 

Ces documents sont consultables en cliquant sur le lien : https://daaf.guyane.agriculture.gouv.fr/appel-a-projet-giee-2020

 
 

A lire également :