La France s'engage: Nature Rights lauréate pour la Guyane

 
 
La France s'engage: Nature Rights lauréate pour la Guyane

   

Concours 2021 Fondation la France s’engage :« Nature Rights », lauréate pour la Guyane

 

Lancé en janvier dernier, le concours 2021 organisé par la Fondation la France s’engage avait pour objectif de détecter, sélectionner et récompenser les initiatives les plus innovantes dans les champs social et environnemental.

 

Ce concours était ouvert aux associations et aux entreprises de l’économie sociale et solidaire qui ont l’ambition de se développer en France et qui ont déjà fait la preuve de leur impact. L’appel à projets 2021 a remporté un vif succès avec le dépôt de 476 dossiers issus de l’hexagone et de l’Outre-mer.

Sur 56 finalistes, 17 lauréat.e.s ont été retenu.e.s pour proposer des solutions ambitieuses aux problématiques sociales et environnementales actuelles : santé, solidarité, éducation, culture et écologie.

L’association « Nature Rights », ONG qui fait partie du réseau des « Savoirs de la Forêt », est lauréate pour la Guyane. Son but est de défendre les droits de la nature et des peuples autochtones.

Elle bénéficie d'un soutien financier de 60 000 €  pendant trois ans et d’un programme d’accompagnement individualisé qui l’aidera à changer d’échelle et à essaimer dans toute la France.

Le livret complet des lauréat.e.s 2021:

> Livret-des-Lauréats-2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,46 Mb