Rétablissement de la circulation sur la route nationale 1

 
 
Rétablissement de la circulation sur la route nationale 1

  

Des travaux importants ont été réalisés pour la réfection de la route sur la commune d’Iracoubo, au PK 166.

 

 

 

Les services de l’État en Guyane et les entreprises ont très rapidement mis en œuvre des moyens importants pour assurer le rétablissement total de la circulation sur la commune d’Iracoubo, suite à l’effondrement d’une partie de la route au niveau du PK 166.

Les 150 000 € engagés ainsi que le travail continu des agents de l’État ont permis la réfection de la route en 48 h, au lieu des 72 h prévues initialement.

Les travaux se terminent. La levée du chantier et de la signalisation permettront une réouverture totale de la route, à tous types de véhicules, dans l’après-midi.

Moyens mis en œuvre :

  • 7 camions en rotation pour amener les matériaux.
  • 2 pelles de 21 tonnes et 12 tonnes.
  • Un compacteur, une niveleuse et une machine nécessaire à la mise en place du goudron.
  • 600 tonnes de graviers ont été nécessaires, ainsi que 120 tonnes d’enrochement.
  • Le chantier a mobilisé 20 personnes dans les entreprises de travaux publics ainsi qu’une quarantaine d’agents de la DGTM.

Par ailleurs, pour faire face aux besoins de la population de l’Ouest touchée par la montée des eaux, deux tonnes de denrées alimentaires et d’eau potable sont en cours d’acheminement à Grand-Santi, par la pirogue de la sous-préfecture de Saint-Laurent du Maroni.

Les agents de la Direction Générale des Territoires et de la Mer (DGTM) se sont mobilisés pour assurer la restauration de la RN1, tout en garantissant la sécurité des usagers, avec l’aide d’entreprises locales. Les personnels de l’État travaillant sur nos routes nationales sont au service de la population, à l’œuvre tous les jours pour que chaque déplacement se fasse dans des conditions optimales.

Cette opération de restauration fait partie du quotidien des agents du service infrastructures et transports, habitués à répondre avec les meilleurs standards de qualité aux enjeux d’entretien du réseau, pour un service efficace.

 
 

A lire également :