Carte d'identité & Passeport

Saisir les services de l'État

Passeport biométrique et passeport d'urgence

 

Comment effectuer une demande de passeport:

- Pour la constitution du dossier, se rendre dans une mairie équipée d'une station biométrique.

- La mairie transmet le dossier en préfecture pour instruction et validation.

- Une fois le dossier validé, le passeport sera produit et expédié en mairie par l’Imprimerie Nationale de Douai.

- La mairie de dépôt du dossier contacte le demandeur pour la remise du passeport.

- Le demandeur doit être présent au moment du dépôt et de la remise du titre. Cela s’applique également aux mineurs, lesquels doivent être accompagnés de leur représentant légal.

Liste des communes dotées d'un dispositif de recueil de cartes nationales d'identité:

Cayenne

Kourou

Macouria

Mana

Matoury

Rémire-Montjoly

Saint-Georges de l'Oyapock

Saint-Laurent du Maroni

Sinnamary

Formulaires et suivi des demandes:

Retrouvez ici le formulaire de demande de passeport pour personne majeure

Retrouvez ici le formulaire de demande de passeport pour personne mineure

Pour obtenir des renseignements sur l’avancement de votre demande une fois votre dossier déposé, vous pouvez consulter le site de l'ANTS  ou vous rapprocher de votre mairie.

 

A lire dans cette rubrique