Passeport biométrique et passeport d'urgence
Comment effectuer une demande de passeport:
- Pour la constitution du dossier, se rendre dans une mairie équipée d'une station biométrique.
- La mairie transmet le dossier en préfecture pour instruction et validation.
- Une fois le dossier validé, le passeport sera produit et expédié en mairie par l’Imprimerie Nationale de Douai.
- La mairie de dépôt du dossier contacte le demandeur pour la remise du passeport.
- Le demandeur doit être présent au moment du dépôt et de la remise du titre. Cela s’applique également aux mineurs, lesquels doivent être accompagnés de leur représentant légal.
Liste des communes dotées d'un dispositif de recueil de cartes nationales d'identité:
Cayenne
Kourou
Macouria
Mana
Matoury
Rémire-Montjoly
Saint-Georges de l'Oyapock
Saint-Laurent du Maroni
Sinnamary
Formulaires et suivi des demandes:
Retrouvez ici le formulaire de demande de passeport pour personne majeure
Retrouvez ici le formulaire de demande de passeport pour personne mineure
Pour obtenir des renseignements sur l’avancement de votre demande une fois votre dossier déposé, vous pouvez consulter le site de l'ANTS
ou vous rapprocher de votre mairie.
A lire dans cette rubrique
-
Passeport d'urgence
Un passeport temporaire peut être délivré en urgence pour un motif d'ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles. Les services préfectoraux décident de la délivrance en fonction de la situation. Ce passeport est valide (...)
- Plus d'information sur les passeports avec "service-public.fr"