Renouvellement d'un titre de séjour

 
Renouvellement d'un titre de séjour

Nouveaux créneaux de rendez-vous par internet pour le renouvellement d’un titre de séjour

Vous souhaitez rapprocher votre rendez-vous pour renouveler, modifier votre titre de séjour ou renouveler votre visa long séjour (VLS) et le délai de fin de validité de votre titre de séjour est inférieur à 6 mois.

De nouveaux créneaux de rendez-vous sont ouverts dans les deux tableaux prévus pour cela dans le module de prise de rendez-vous par internet.

Important : Une fois votre nouveau rendez-vous obtenu, pensez à annuler le rendez-vous initial pour le rendre disponible pour quelqu’un d’autre.

Attention : Seul le site officiel de la préfecture permet de prendre un rendez-vous. Ne cédez pas aux ventes de rendez-vous plus proches qui pourraient vous être proposées par des tiers.

Sachez que des contrôles de validité des rendez-vous sont effectués au quotidien pour autoriser l’accès en préfecture pour déposer une demande de titre de séjour.

 

Si lors de votre prise de rendez-vous vous obtenez l'un des messages d'erreur suivants "votre numéro de titre de séjour est inexistant" ou "votre numéro de titre de séjour est invalide", vous devez procéder comme suit :

1 - faites une copie d'écran de la page internet comportant le message d'erreur, puis imprimez cette page,

2 - présentez-vous avec votre copie au pré-accueil des étrangers - Porte 2 :

  • lundi, mardi et jeudi : 8h00-11h30 et 13h30-15h30
  • mercredi et vendredi : 8h00 à 11h30.

Après correction de l'incident, selon le cas, soit une convocation vous sera immédiatement remise au guichet pour le dépôt de votre demande de renouvellement, soit vous serez invité à retourner sur le site internet pour prendre votre rendez-vous. Dans ce dernier cas, un court délai sera nécessaire pour vous permettre d'accéder aux plages de rendez-vous disponibles.

ATTENTION : cet incident se produira systématiquement si vous essayez de prendre rendez-vous et que votre carte de séjour est encore valable plus de 2 mois. Dans ce cas, vous devrez tout simplement attendre que la validité restante de la carte soit inférieure à 2 mois.


Vous devez prendre rendez-vous par internet, en cliquant ICI .

>> Ensuite munissez-vous des formulaires et des pièces à fournir disponible, en cliquant ICI .

Le jour du rendez-vous, présentez-vous Porte 1, 15 min maximum avant l'horaire de votre rendez-vous.