Comité citoyen de la transparence : candidatez !

 
 
Comité citoyen de la transparence : candidatez !

   

Appel à manifestations d'intérêt, ouvert à tous et toutes en Guyane, jusqu'à dimanche 29 août minuit heure de Guyane.

 

 

  

 

Il a été décidé de créer un Comité citoyen de la transparence, chargé d’examiner la situation épidémiologique et son impact sur les établissements de santé.

Le comité aura accès à toutes les données de la santé dans le territoire, pourra visiter les différentes structures et interroger tous les décideurs. Il formulera des avis et recommandations sur lesquels les membres seront parvenus à trouver un accord. Sa liberté de travail et de parole sera garantie.

Le comité pourra bénéficier de l’appui du service « démocratie sanitaire » de l’ARS, et de volontaires du Service civique pour l'aider dans ses travaux. Ses membres pourront bénéficier d’une formation préalable, assurée par Santé publique France, s’ils le demandent.

La participation des membres ne donnera lieu à aucune rémunération ni avantage. Les frais de déplacement seront intégralement pris en charge.

La gestion de la crise épidémique en Guyane vous intéresse ? Vous avez des avis, des idées que vous souhaitez partager ? Vous êtes engagé dans la vie citoyenne, économique, culturelle, associative, universitaire en Guyane ? Nous avons besoin de vous. Répondez au questionnaire avant dimanche 29 août à minuit: arsguyane.limesurvey.net/388513?lang=fr