Liste des équipements sportifs

 
 

  

Le recen­se­ment natio­nal de l’inté­gra­lité des équipements spor­tifs, espa­ces et sites de pra­ti­ques cons­ti­tue l’une des actions prio­ri­tai­res conduite par le ministère chargé des sports. La démar­che enga­gée a pour objec­tif de per­met­tre une bonne connais­sance partagée des équipements et sites existants et d’aider à une meilleure perception des inégali­tés ter­ri­to­ria­les dans leur répar­ti­tion. C'est un élément préalable à toute démarche prospective d'aménagement du territoire.

La liste des équipements sportifs du département est réalisée dans l'objectif de permettre un égal accès de tous aux pratiques sportives. Le bureau du pôle Sport de la Direction de la Culture, Jeunesse et du Sport (DCJS) participe à la mise en œuvre du Schéma Départemental des Équipements Sportifs qui vise à assurer une couverture optimale et agir en faveur d'un aménagement durable et équilibré du territoire.

Comment obtenir la liste des équipements sportifs de ma commune ? Comment signaler un équipement sportif ?

Suivez ce pas à pas :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1880

Retrouvez la liste des équipements sportifs de Guyane à cette adresse internet :

https://equipements.sports.gouv.fr/pages/accueil/

Signaler un équipement défectueux : Il convient de vous rapprocher du propriétaire de l’équipement.

Signaler un équipement dangereux : il convient de vous rapprocher immédiatement du propriétaire de l’équipement et de contacter les services préfectoraux à pole-sport-dcjs@guyane.pref.gouv.fr