2022

Appel à projets - Accès au Service Civique dans le cadre du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ)

 
 
Appel à projets - Accès au Service Civique dans le cadre du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ)

  

La Direction Culture Jeunesse et Sports lance un appel à projets pour appuyer l'accès au Service Civique pour les jeunes engagés dans le cadre du contrat d'engagement jeune (CEJ) en Guyane.
Cet appel à projets est financé par l'Agence du Service Civique et le Ministère du Travail, de l'emploi et de l'insertion. Il est à destination des organismes agréés localement au titre du Service Civique, et de leurs partenaires dans le cadre d'éventuels groupements/consortiums. Les organismes qui disposent d'un agrément national doivent répondre à l'appel à projet national, piloté par l'Agence du Service Civique.

OBJECTIFS
Pour les jeunes susceptibles d’effectuer une mission de Service Civique dans le cadre d’un Contrat d’engagement jeune (CEJ), les projets attendus devront :

  • en amont, faciliter l’accès au Service Civique, avec pour enjeu principal la levée de freins constatés, quelle que soit leur nature (cognitifs, culturels, informationnels, liés au handicap, territoriaux – en zones rurales et quartiers prioritaires de la politique de la ville notamment -, de mobilité, d’hébergement
  • pendant les missions, avoir un impact sur la remobilisation, la prise de confiance en soi et l’acquisition de compétences sociales des jeunes bénéficiaires ;
  • de manière plus globale, contribuer, à travers l’accomplissement d’une mission de Service Civique, à l’atteinte de l’objectif d’insertion dans l’emploi durable des jeunes en CEJ.

COMMENT DÉPOSER UN PROJET
Le présent appel à projets est ouvert jusqu'au 30 octobre 2022.
Le dossier de chaque projet est dématérialisée et doit être déposé en ligne via le lien suivant: https://lecompteasso.associations.gouv.fr/

Code : 3026

A TÉLÉCHARGER
Note de cadrage de l'appel à projets "mobilisation pour l'accessibilité du Service Civique dans le cadre du Contrat d'Engagement Jeune (CEJ)

Document :

> AAP CEJ GUYANE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb