Appel à projets - Quartier d'été 2023

Mis à jour le 22/03/2023

   

Olivier KLEIN, ministre délégué chargé de la Ville, a annoncé la reconduction du dispositif « Quartiers d’été » en 2023, destiné à animer les quartiers de la politique de la ville par des activités festives, sportives, culturelles ou éducatives.

En 2022 au sein de notre département, le dispositif a permis de soutenir 67 projets sur l’ensemble du territoire des six villes en contrat de ville : Cayenne (13), Kourou (12), Macouria (17), Matoury (5), Remire-Montjoly (5) et Saint-Laurent du Maroni (14), et un en intercommunalité. Elle a bénéficié à environ à 20 987 jeunes et à leurs familles, grâce à l’engagement des collectivités territoriales et à celui de 49 associations guyanaises qui ont permis d’organiser près de 250 évènements.

L’objectif est de faire de la période estivale, un temps de respiration, de divertissement et de découverte. Dans le cadre de ces grandes orientations, une attention particulière sera portée aux projets qui proposent des rencontres et des activités inter-quartiers, des activités en soirée et en week-end et des activités mixtes et intergénérationnelles ainsi que dédiées aux jeunes filles, aux femmes et aux familles.

Cet appel à manifestation d’intérêt est destiné à des actions en faveur des publics jeunes âgés de 0 à 25 ans vivant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les actions devront se dérouler prioritairement durant les vacances scolaires estivales. Les structures intéressées devront déposer leur dossier de demande de subvention sur la plateforme DAUPHIN du 22 mars au vendredi 21 avril 2023.

Dossier:

Télécharger AAP Quartiers d'Ete 2023 PDF - 0,30 Mb - 22/03/2023