Plan d’adaptation progressive des mesures de freinage - 3 octobre 2020

 
 
Plan d’adaptation progressive des mesures de freinage - 3 octobre 2020

  

Les nouvelles mesures sont effectives à compter du samedi 3 octobre 2020.

L’amélioration de la situation épidémique en Guyane permet de nouvelles mesures d’assouplissement concernant notamment les activités sportives à l’entraînement et en compétition, incluant également la réouverture des vestiaires et des piscines.

Mais le virus circule encore. Il est donc absolument indispensable de rester très vigilant sur le port du masque et le respect des mesures barrières.

Les nouveautés

Toutes les activités sportives à l’entraînement et en compétition peuvent reprendre, y compris les sports collectifs, dans le respect des protocoles établis par les différentes fédérations.

L’usage des vestiaires est désormais également possible.

Tous les établissements recevant du public (ERP) peuvent ouvrir, à l’exception des discothèques et dancings, sans nécessité d’une déclaration d’ouverture auprès des services préfectoraux.

L’utilisation de la climatisation dans ces établissements est de nouveau autorisée (exemple : salles de sports et restaurants). Le port du masque reste obligatoire, toutefois ce dernier peut être retiré en cas de nécessité (pour se restaurer ou pour un effort physique intense par exemple).

Les transports terrestres (taxicos et transports en communs) ne sont plus soumis à autorisation préfectorale préalable, mais doivent respecter le protocole sanitaire en vigueur. Seuls les transports fluviaux sont tenus de demander une autorisation préfectorale pour pouvoir naviguer et/ou assurer le transport de passagers.

Les mesures de protection de prudence restent de mise

Les vols