Vaccination : grève des sapeurs-pompiers

 
 
Vaccination : grève des sapeurs-pompiers

   

La loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit l’obligation vaccinale des personnes travaillant dans les secteurs sanitaire, social et médico-social.

 

 

Le Préfet de la région Guyane, Thierry QUEFFELEC tient à rassurer l’ensemble des professionnels et volontaires des corps des sapeurs-pompiers quant à la confiance qui leur est accordée. En aucun cas il n’a été prévu de faire assurer leurs fonctions par des renforts extérieurs. Il est profondément convaincu que la responsabilité du devoir collectif inhérent à leur devise et au cœur de leur métier, continuera de les porter dans le but de protéger les plus vulnérables et toute la population de manière générale.

La vaccination est aujourd’hui la solution la plus efficace contre le virus. Dans ce contexte, si la position des sapeurs-pompiers de Guyane demeure la même, conduisant le territoire à manquer des compétences nécessaires à la gestion opérationnelle des situations de terrain, le Préfet procédera ponctuellement à la réquisition des personnels nécessaires à la continuité, sur la base de la compétence des agents, afin d’assurer en toutes circonstances la protection de la population.

 
 

A lire également :