« QUARTIERS D’ETE » 2021

 
 
« QUARTIERS D’ETE » 2021

Résultats de l’appel à manifestation d’intérêt.

53 projets ont été déposés en réponse à l’appel à manifestation d’intérêt « Quartiers d’été 2021 » lancé le 21 juin et clos le 30 juin 2021.

Pour rappel, cette deuxième édition de l’opération « Quartiers d’été » est destinée à animer les quartiers de la politique de la ville par des activités festives, sportives, culturelles ou éducatives en faveur des publics jeunes âgés de 0 à 25 ans qui y vivent.

L’objectif est de faire de la période estivale, un temps de respiration, de divertissement et de découverte. Il s’agit également de préparer et d’accompagner la période de l’après-covid et de proposer un temps de rencontres et de renforcement du lien social.

37 projets ont été retenus pour un montant de 529 400 , répartis comme suit, sur les 6 communes ayant des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Les structures lauréates (associations, communes) pourront mettre en œuvre les actions retenues au profit des jeunes des quartiers prioritaire dès le mois de juillet, sous réserve, pour certaines, de la levée des mesures de freinage de la pandémie due au COVID19.