Cabinet du Préfet

 
 

 

Directeur des services du cabinet

Chargé de la logistique du préfet (agenda, courrier, contacts extérieurs, interventions), de la préparation des événements et visites officielles, des relations avec les élus locaux.

 

Conseillère diplomatique

Une conseillère diplomatique pour traiter de l’ensemble des enjeux ayant une dimension internationale et européenne. Sur le modèle de ce qui a été décidé pour l’océan indien, le conseiller diplomatique du préfet pourrait également appuyer la CTG dans la gestion des programmes de coopération régionale.

 

Service régional de la communication interministérielle

Une cellule de communication interministérielle afin de porter une parole forte et cohérente de l’État, notamment en valorisant son action et en accompagnant la mise en œuvre des politiques publiques. Cette cellule aurait la responsabilité de la communication institutionnelle et des relations média sur l’ensemble du périmètre de l’État, y compris lorsque cela est pertinent et selon des modalités à préciser hors RéATE. Le site Transparence Guyane pourrait à terme publier également les données relatives à l’engagement global de l’État dans le territoire, ainsi que les indicateurs pertinents de son développement.