Durcissement des mesures de contrôle sur la RN2 au Poste de Contrôle Routier de Régina en direction de Saint-Georges de l’Oyapock.

 
 
Élections municipales 2020 à Oiapoque - Durcissement des mesures

    

Du fait des élections municipales prévues ce dimanche 15 novembre à Oiapoque, et en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, le préfet Marc DEL GRANDE a pris par arrêté des mesures restrictives de circulation pour lutter contre la propagation du virus sur le territoire de la Guyane.

Tout déplacement de personne nécessitant un passage au point de contrôle routier de Régina est interdit,à compter d’aujourd’hui et ce jusqu’au dimanche 15 novembre 2020 inclus, dans le sens Cayenne-Saint-George de l’Oyapock, à l’exception des déplacements pour les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :

  • motif impérieux d’ordre personnel ou familial ;
  • motif de santé relevant de l’urgence ;
  • motif professionnel ne pouvant être différé, y compris la livraison de fret ;
  • motif d’approvisionnement en denrées ou matériels.

Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions se munissent, lors de leurs déplacements de(s) document(s) leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions.

Tout contrevenant aux mesures de freinage pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 sera passible d’une amende de 135 euros prévue à l’article L3136-1 du code de la santé publique.