Lancement de l'appel à projets FIPD 2019
Fonds interministériel de prévention de la délinquance
Appel à projets 2019
Retrouvez l'appel à projets 2019 du fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation concernant les programmes suivants :
Programme D : Délinquance
qui regroupe les programmes :
- Prévention de la délinquance
Attention : les porteurs de projets devront porter une attention particulière aux modalités de dépôt des dossiers de demande de subvention sur cette thématique. En effet, certaines demandes devront être déposées à la préfecture, d'autres auprès des mairies disposant d'un CLSPD (Cayenne, Kourou, Macouria, Maripasoula, Matoury, Rémire-Montjoly, Roura, Saint-Laurent du Maroni).
S'agissant des dossiers à déposer en mairie, il appartiendra à chaque porteur de projets de se rapprocher des mairies concernées afin d'obtenir des précisions sur les modalités et la date limite de dépôt.
- Amélioration du lien police/population
Programme R : Radicalisation
Programme S : Sécurisation
qui comprend les programmes :
- Vidéo-protection
- Sécurisation des établissements scolaires
- Équipement des polices municipales (à venir)
L'appel à projets présente les principes généraux du FIPD, le calendrier prévisionnel et, pour chaque programme, les publics et territoires prioritaires, les programmes d'action/investissements éligibles, la composition du dossier et les modalités d'instruction ainsi que les modalités de versement des subventions.
Attention : cet appel à projets est susceptible de faire l'objet de modifications après la diffusion par le CIPDR de la circulaire relative aux orientations d'emploi des crédits FIPD 2019.
Date limite de remise des dossiers : 18 mars 2019 (à l'exception des dossiers répondant à la thématique "prévention de la délinquance" déposés auprès des mairies disposant d'un CLSPD, qui fixeront elles-même la date limite).
Documents listés dans l’article
Partager la page