2022

Appel à projets - Colos apprenantes

 
 
Appel à projets  - Colos apprenantes

   

Le dispositif « Colos apprenantes » s’inscrit dans le plan « Vacances apprenantes » au côté de l’opération « École ouverte ».

 

 

 

Il s’appuie sur le cadre réglementaire et pédagogique des séjours de vacances, des séjours spécifiques sportifs et des chantiers de jeunes bénévoles, des activités accessoires à un accueil de loisirs (à condition que leur durée soit de 4 nuits), déclarés auprès du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) dans les conditions définies par le code de l’action sociale et des familles (CASF).

Les « Colos apprenantes » visent à répondre aux attentes des enfants et des familles en matière de loisirs dans le cadre des accueils collectifs de mineurs (ACM) se déroulant pendant les vacances scolaires tout en proposant des modules de renforcement des apprentissages.

Les « colos » proposées doivent respecter les dispositions réglementaires prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la crise liée à la covid-19 ainsi que les protocoles sanitaires en vigueur.

Dossier:

> 2022-04 Appel à candidatures Colos apprenantes 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,81 Mb

> cerfa_12156-06_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,69 Mb

> FAQFoire aux questions Colos apprenantes Services 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

 
 

A lire également :