2022_02_24_Inondation de la Route Nationale 1, entre les communes de Sinnamary et Iracoubo

 
 
2022_02_24_Inondation de la Route Nationale 1, entre les communes de Sinnamary et Iracoubo

   

Pluies et marées : Inondation de la Route Nationale 1, entre les communes de Sinnamary et Iracoubo. La circulation est perturbée.

Aucun effondrement n’a été constaté sur la RN1.

 

Depuis plusieurs jours, de fortes pluies et orages ne cessent de s’abattre sur le territoire de la Guyane qui est actuellement placée sous vigilance météorologique jaune.

Les épisodes pluvieux ont de ce fait créé des inondations et favorisé une dégradation de la Route Nationale 1 (RN1), entre les communes de Sinnamary et Iracoubo, notamment au niveau de la route digue de la savane Yiyi (PR 126+000 au PR 134+000).

La circulation est toujours possible, toutefois une signalisation et des restrictions de circulation ont été mises en place afin de guider les usagers aux passages des zones inondées. La situation est soumise à une évolution constante en fonction des horaires des marées hautes.

Par précaution et afin de limiter l’aggravation de l’état de la chaussée, il est déconseillé aux véhicules de plus de 3,5 tonnes d’emprunter cet itinéraire jusqu’à nouvel ordre. Pour les déplacements ne pouvant être différés, les usagers sont invités à circuler au pas dans les zones concernées.

La Direction Générale des Territoires et de la Mer des services de l’État en Guyane, en charge de la gestion des routes nationales en Guyane, est totalement mobilisée afin de sécuriser la zone et permettre un rétablissent de la circulation, en fonction de l’impact évolutif de la situation.

Les usagers sont invités à :

  • circuler avec prudence entre Sinnamary et Iracoubo.
  • porter une attention particulière aux panneaux annonçant la zone surveillée
  • respecter la signalisation mise en place pour leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier.
 
 

A lire également :