Nos engagements

La qualité de service est un enjeu majeur du service public que le réseau préfectoral s’est approprié depuis des années.

Qual-e-pref est le nouveau programme de labellisation qualité lancé fin 2019 par le Ministère de l’intérieur.

Des engagements différents qui visent un standard de qualité pour tous les services recevant du public, quel que soit le canal d’accueil : physique, téléphonique ou numérique – courriels, site internet, réseaux sociaux.

Un module « délivrance de titres (hors titres étrangers) » concernant le centre d’expertise et de ressources en titres (CERT), auquel s’ajoute un module « relations avec les collectivités territoriales » qui engage à rendre un service de qualité aux élus et aux cadres territoriaux.

Le 2 décembre 2022, les services de l’État en Guyane ont obtenu le label Qual E Pref au titre du bâtiment Vignon situé rue Fiedmont à Cayenne. Ce label est valable trois ans, à condition de respecter les engagements ministériels.

Retrouvez le détail de nos engagements ainsi que référentiel complet ci-dessous: