Demande de dérogations pour la pratique sportive

Faisant suite à la parution de l'arrêté R03-2020-09-18-012, les formulaires de demande de dérogations ne sont plus requis pour la mise en place d'activités sportives dans les établissements sportifs de pleins airs et couverts. Seules les compétitions de sports collectifs, sports de combats et l'organisation de manifestations nautiques restent interdites (article 21).
ATTENTION : les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique restent toujours soumis à déclaration en Préfecture.
Pour les disciplines physiques ou sportives pratiquées dans des établissements couverts, il appartient à présent aux gestionnaires de produire un acte d'engagement sanitaire lié au respect des règles d'hygiène et de distanciation physique, dites « barrières » ainsi qu'aux recommandations sanitaires.
Toutefois, différents guides parus/mis à jour ce 21 septembre apportent des précisions quant à la pratique d'activités physiques.
A ce titre, je vous invite à prendre connaissance du document intitulé "fédérations délégataires et protocole sanitaire" où les protocoles pour l'ensemble des disciplines délégataires sont indiqué.
Sont également disponibles les guides suivants
Manifestations sportives - Accueil du public : https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/ficherentreemanifestationsportive.pdf
Pratique sportive - recommandations générales : https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/ficherentreepratiquesportive.pdf
Protocole sanitaire - gestion en cas de suspicion COVID 19 : https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/ficherentreeprotocolesanitaire.pdf
Enfin, lien vers l'arrêté préfectoral du 18 septembre 2020 http://www.guyane.gouv.fr/content/download/16686/116312/file/recueil-r03-2020-203-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf
Le pôle sport reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Partager la page