Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le concours des « Trophées de la bioéconomie » 2020-2021 dans le cadre de sa 3e édition consécutive. Il récompensera des projets de filière valorisant divers usages de bioressources qui peuvent se substituer aux solutions issues du carbone fossile. Le concours se déroule jusqu’au 7 mars 2021.
La période de candidature au niveau régional a débuté et se termine au 15 novembre 2020.
Trois catégories de produits bio-sourcés sont recensées pour les Trophées : bioénergies, matériaux biosourcés et chimie du végétal.
Le dispositif du concours repose sur une première sélection régionale, avant une sélection nationale parmi les lauréats régionaux. Les 3 lauréats nationaux vainqueurs du concours, bénéficieront d’un accompagnement, en termes de communication et de conseils notamment de la part des organismes bancaires sponsorisant ces trophées.
Tous les lauréats régionaux seront valorisés lors du prochain Salon international de l’agriculture, qui se tiendra du 27 février au 7 mars 2021.
Le dossier de candidature (2 pages, sans documents à joindre) est téléchargeable sur :https://agriculture.gouv.fr/les-trophees-de-la-bioeconomie
et à adresser à :
DGTM/DEAAF
Parc Rébard
Et par mail : jean-francois.de-geyer@agriculture.gouv.fr
Les Trophées de la bioéconomie 2020-2021 poursuivront les objectifs suivants :