Près de 2 tonnes d’aide alimentaire d’urgence pour Maripasoula

Mis à jour le 25/05/2020

  

Près de 2 tonnes d’aide alimentaire d’urgence pour Maripasoula
Une centaine de familles du bourg et des écarts bénéficiaires

Jeudi 30 avril, 1,8 tonnes d’aide alimentaire d’urgence et une dizaine de colis de livres ont été acheminés à Maripasoula par un avion militaire des Forces Armées en Guyane dans le cadre de la coordination de l’aide alimentaire dans l’Ouest guyanais mise en place par la Sous-préfecture de Saint-Laurent-du-Maroni.

L’aide alimentaire et les livres ont été remis à la ville de Maripasoula et à son centre communal d’action sociale.

Elle sera distribuée par le Centre Communal d´Action Sociale (C.C.A.S.), avec l’aide du Parc Amazonien de Guyane et de la Protection maternelle et infantile (PMI) de Maripasoula, à une centaine de familles du bourg et des écarts de la commune. Les colis d’aide alimentaire proviennent de la plateforme alimentaire gérée par la Croix-Rouge et co-financée par l’État, la Collectivité Territoriale de Guyane et la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) .

Les livres (dictionnaires, livres jeunesse, revues pédagogiques, romans…) ont été offerts par l’association Ne Plus Jeter et seront répartis dans les écoles et bibliothèques, notamment du Haut-Maroni, pour assurer une continuité pédagogique.

Le Préfet Marc DEL GRANDE souligne l’effort collectif et remercie tous les services de l’État, la collectivité territoriale et l’ensemble des partenaires qui ont rendu possible cette opération.

Sous-préfecture de Saint-Laurent-du-Maroni, sous-préfet pour les communes de l’intérieur, service politique de la ville (SPDES), forces armées en Guyane, régiment du service militaire adapté, gendarmerie, ville de Maripasoula, PMI, Parc Amazonien de Guyane, Croix-Rouge française, Ne Plus Jeter.

 

Télécharger 2020_05_01_Aide Alimentaire Maripasoula PDF - 0,68 Mb - 25/05/2020