Cycle de webinaire sur le Rapport Développement Durable

Mis à jour le 20/06/2023

              

Depuis 2010, les collectivités territoriales et EPCI à fiscalité propre, de plus de 50 000 habitants, ont l’obligation d’élaborer un rapport sur leur situation en matière de développement durable (RDD).

Afin de les accompagner dans cette démarche, le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) et les associations nationales de collectivités ont conçu un cycle de quatre webinaires dédiés aux pratiques d’élaboration et d'utilisation du Rapport Développement Durable.

Que vous soyez élus, agents de collectivités en charge de politiques sectorielles, dans un service de gestion ou financier, ces 4 webinaires vous permettront, à partir de témoignages de collectivités, de découvrir des pratiques pour renforcer le rôle du Rapport Développement Durable, outil d’aide au pilotage, et faciliter les transitions à l’œuvre dans votre collectivité :

  • - Jeudi 22 juin de 14h à 15h (9h à 10h en local) – « Le rapport DD au service d'une démarche transversale d'amélioration continue »
  • - Mardi 4 juillet de 14h à 15h (9h à 10h en local) – « Pour une mobilisation efficace des données au service du RDD »
  • - Jeudi 14 septembre de 14h à 15h (9h à 10h en local) – « La place du rapport DD pour une articulation cohérente avec les autres rapports et documents existants »
  • - Mardi 26 septembre de 14h à 15h (9h à 10h en local) – « Comment mobiliser le rapport DD au service de l'exercice budgétaire ? »

Inscrivez-vous ici !

Pour en savoir plus : l’article dédié sur la plateforme COMETE