2020

Appel à projets 2020 "Actions d’Intégration en faveur des Populations Immigrées en Guyane"

 
 
Appel à projets 2020 "Actions d’Intégration en faveur des Populations Immigrées en Guyane"

  

Actions d’Intégration en faveur des Populations Immigrées en Guyane

APPEL À PROJETS 2020

Date limite de dépôt des candidatures le 03 avril 2020

La loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France a réformé le dispositif d’accueil et d’intégration des étrangers accédant pour la première fois au séjour en France et désireux de s’y installer durablement.

L’étranger primo-arrivant s’engage dans un parcours d’intégration républicaine d’une durée de 5 ans qui débute avec la signature du contrat d’intégration républicaine (CIR) au cours duquel il bénéficie de formations civique et linguistique et d’une orientation vers les services de proximité, délivrées par l’OFII.

Ce contrat s’articule avec des actions d’accompagnement complémentaires (sociales, professionnelles, linguistiques,…) soutenues par l’action 12 du programme 104 « Intégration et accès à la nationalité française ».La Direction générale de la cohésion et des populations (ex DJSCS), par délégation de monsieur le Préfet de la Région Guyane, est en charge de la gestion du BOP 104. À ce titre, elle met en œuvre localement, la politique en matière d’intégration des personnes étrangères conçue au niveau national.

Documents relatifs à l'APP:

> AAP INTÉGRATION 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

> cerfa_12156 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,40 Mb

> compte rendu financier de subvention cerfa 15059 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> 7-Porteurdeprojet_indicateurs - format : XLSX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

 
 

A lire également :