Obtenir un relevé d'information intégral ou restreint

 

Le relevé d’information intégral est un document administratif personnel,  sur lequel figurent toutes les infractions au Code de la Route commises par un automobiliste. Chacune d’entre elles est détaillée : sa nature, la date et le lieu où elle s’est produite, ainsi que les sanctions associées (montant de l’amende et perte de points), y sont notifiées. Les infractions sont par ailleurs listées de manière chronologique. Tous les éléments qui concernent le parcours du permis d’un conducteur y sont également mentionnés : la réalisation de stages de sensibilisation à la sécurité routière, le retrait de permis (suspension, invalidation ou annulation, le cas échéant),  le solde total de ses points. La mention « valide » ou « invalide », dans la partie « état dossier », qualifie la situation présente du permis de conduire.

Le relevé d’information restreint (RIR) est un document délivré par la préfecture du dernier lieu de résidence en France qui permet aux titulaires de permis de conduire français d’attester la validité de leur titre et de prouver que leurs droits à conduire n’ont pas été suspendus en France.

Si vous êtes domicilié dans le département de la Guyane et que vous souhaitez obtenir la délivrance par voie postale d’un relevé intégral ou restreint :

Vous transmettrez votre demande de relevé d’information restreint, en joignant les documents listés ci-après, par correspondance à l’adresse :

            Préfecture de Guyane
            DRL-BR
            Rue Fiedmont
            BP 7008
            97307 CAYENNE Cedex 52011

Vous accompagnerez votre dossier des documents suivants :
- une demande écrite de relevé d'information restreint (mentionnant le numéro de permis de  conduire) signée ;
- une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité ;
- une photocopie recto verso de votre permis de conduire ;
- une enveloppe affranchie libellée à vos nom et adresse au tarif en vigueur.

Attention Toute demande incomplète ne sera pas traitée.

Votre relevé intégral ou restreint d'information vous sera envoyé directement à votre domicile.

Suivez votre demande de permis de conduire

sur le site de l'ANTS