2022

Appel à projets Politique de la ville 2022

 
 
Appel à projets Politique de la ville 2022

  

Dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques de l’État en matière de cohésion des territoires, je vous prie de trouver ci-joint, l« Appel à Projet 2022 » relavant de la politique de la ville.

En effet, la politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et sociale de solidarité nationale et locale, visant à réduire les inégalités entre les territoires. Elle s’appuie sur la mobilisation de nombreux acteurs, dont les associations œuvrant dans les quartiers prioritaires. Les contrats de ville en constituent le cadre unique de mise en œuvre. Ceux-ci contiennent les engagements pris par l’État, les collectivités territoriales et les autres partenaires de la politique de la ville, en s’appuyant sur le projet de territoire.

En appui des politiques de droit commun, la politique de la ville doit également permettre une déclinaison territoriale des priorités gouvernementales au bénéfice des habitants de la géographie prioritaire. Afin d'être en cohérence avec la temporalité de la feuille de route gouvernementale, les contrats de ville de la Guyane ont été prolongés jusqu’en 2022.

Cet appel à projets 2022 réaffirme les priorités fixées par l'État en matière de mobilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville pour les 32 quartiers prioritaires que compte la Guyane.

Vous tous, acteurs de la politique de la ville, vous êtes invités à déposer vos projets du 06 décembre 2021 au 10 janvier 2022.

Dossier :

> AAP POLVIL 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb