Appel à projet "Poltitique de la ville" 2024

Mis à jour le 06/12/2023

  

Dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques de l’État en matière de cohésion des territoires, l’appel à projets des contrats de ville pour l’année 2024 est lancé.

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et sociale de solidarité nationale et locale, visant à réduire les inégalités entre les territoires. Elle s’appuie sur la mobilisation de nombreux acteurs, dont les associations œuvrant dans les quartiers prioritaires. Les contrats de ville en constituent le cadre unique de mise en œuvre. Ceux-ci contiennent les engagements pris par l’État, les collectivités territoriales et les autres partenaires de la politique de la ville, en s’appuyant sur le projet de territoire.

En appui des politiques de droit commun, la politique de la ville doit également permettre une déclinaison territoriale des priorités gouvernementales au bénéfice des habitants de la géographie prioritaire. Suite au Comité Interministériel des villes du 27 octobre 2023, les contrats de ville des départements de l’outre-mer ont été prolongés jusqu’en 2024. Cette année supplémentaire devrait permettre aux acteurs de la politique de la ville de la Guyane de redéfinir les nouveaux périmètres de la géographie prioritaire, en vue d’une nouvelle contractualisation en 2025.

À l’instar de 2023, l’appel à projets 2024 réaffirme les priorités fixées par l'État en matière de mobilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville pour les 32 quartiers prioritaires que compte la Guyane.

Vous tous, acteurs de la politique de la ville, vous êtes invités à déposer vos projets sur l’application DAUPHIN du 08 décembre 2023 au 19 janvier 2024.

 

Télécharger APPEL A PROJETS POLITIQUE DE LA VILLLE 2024 VF PDF - 0,38 Mb - 06/12/2023