Appel à projet « mobilité solidaire » dans le cadre de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté en Guyane

Mis à jour le 22/08/2023

Agir pour que la mobilité ne soit plus un obstacle à la reprise d’un emploi ou à l’accès à la formation.

Enjeux et éléments de cadrage :

Les difficultés liées à la mobilité constituent un frein majeur à l’insertion, en particulier dans de nombreux territoires ruraux : c’est la méconnaissance des solutions de transports sur son territoire, c’est l’absence de véhicules pour rejoindre son lieu de formation ou de travail, …

L’appel à projet vise la mise en œuvre d’actions pour que chaque personne éloignée de l’emploi puisse trouver un accompagnement, une solution pratique ou une solution de financement pour retrouver l’autonomie dans ses déplacements.

Une enveloppe de 155 989€ est dédiée à cet appel à projet pour des porteurs proposant des solutions de mobilité solidaire en Guyane.

Les projets doivent être, a minima, à l’échelle intercommunale et sur un seuil de 30 000€. Ces deux contraintes ne s’appliquent pas aux projets qui proposent exclusivement de la mobilité douce et les communes non routières.

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projet-mobilite-solidaire-dans-le-cadre-de

 

Calendrier :

  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 septembre 2023
  • Conventionnement des lauréats : octobre 2023
  • Démarrage des projets à la fin de l'année 2023

Contacts pour toute question sur l’appel à projet :  gwenael.guillerm@guyane.pref.gouv.fr ou sherline.amecia@guyane.pref.gouv.fr

Documents à télécharger :

Télécharger AAP mobilité solidaire Guyane - Cadrage crédits SNLP - P102 PDF - 1,52 Mb - 10/08/2023